Comment mettre en place sa communication digitale ?






La communication digitale repose sur un principe simple, encore trop souvent ignoré par nombre d’entrepreneurs ayant le projet de poser leur marque sur le web : l’interaction. Interaction entre internaute à la recherche de solutions, et une entreprise prête à lui proposer ses réponses. Le principe de communication numérique posé, il ne vous reste plus qu’à la rendre efficace pour la rendre utile pour vos entreprises et marques. C’est l’objet de cet article.
La communication digitale prend en compte la réalité du web
Inutile de croire qu’une seule action permettra à une entreprise d’être visible de façon pérenne.
Seule une stratégie digitale bien renseignée sera en mesure de l’accompagner dans sa quête et la réalisation de ses objectifs marketings.

Une étude menée par Médiamétrie sur les souscripteurs à la solution eStat’web en mai dernier, apportait des informations cruciales sur la mesure de la fréquentation des sites web.
La fréquentation de ses sites web était composée de:
–  31% d’accès directs sur les sites web observés (par exemple, la page d’accueil du site web de l’entreprise)
– 40% de liens externes (médias sociaux, campagnes web)
– 29% par leur référencement naturel
Ces 3 chiffres démontrent très simplement l’univers sur lequel se pose la stratégie de communication digitale de toute entreprise.
Pour améliorer sa visibilité, hors publicité, les leviers d’action peuvent se résumer à ses 3 axes principaux:
Travailler son référencement naturel (SEO)
Générer des liens (réseaux sociaux, blogs, forums, bannières et campagnes web)
Satisfaire les besoins de l’internaute arrivant sur votre site web: ergonomie, apport de réponses pertinentes et conversion
Ce sont les missions de toute agence de communication digitale.
Ils trouvent leur place dans tout projet de création de visibilité sur l’internet.
Avant tout une stratégie digitale adaptée
Vous désirez précisément capter l’attention des internautes en mobilité, proche de vos points de vente ou de vos lieux de consommation.
Vous optimisez un canal de distribution.
Dans cette option, application mobile pour une fluidité de l’information dispensée, ibeacon ou beacon pour proposer l’information au moment où l’internaute en a besoin, publicité optimisée pour mobile, la stratégie digitale a pour objectifs d’organiser au mieux le parcours client sur les plateformes web utilisées.
Une stratégie de communication posée sur le web
Trop souvent, pour les entrepreneurs communiquer sur le web, c’est utiliser les mêmes ressources que dans une communication traditionnelle.
Pourtant, le web impose ses propres filtres.
L’information y est digitalisée, puis indexée afin que chacun puisse la retrouver.
C’est cette indexation qui est le coeur de la problématique de la communication numérique.
Indexer, c’est donner un poids à des mots par rapport à d’autres afin que les internautes trouvent aisément les contenus qu’ils recherchent.
Entre la communication et la communication digitale, des robots qui permettent aux internautes de trouver l’information recherchée.
Les médias sociaux apportent une interaction sur le web
Blog, réseaux sociaux, forums partagent des informations.
Particularités, elles ont une durée de vie bien plus longue qu’un simple écrit, et sont consultables de tout à chacun.
Si bien que tous ces contenus proposent une interaction sociale aux internautes.
Les réseaux sociaux facilitent l’interaction entre les usagers du web. C’est le coeur de leur utilité, et ce qui fait leur pertinence.
Parmi les bonnes pratiques, la communication sur mobile
Smartphones, tablettes sont au coeur des usages de la communication quotidienne des internautes.
Tant et si bien , que la consultation sur mobile devient majoritaire.
Logique, pourquoi aller derrière un ordinateur, quand une tablette ou un smartphone vous apportent l’information au fond de votre canapé.
Le marketing mobile est systématiquement intégré à tout plan de communication digitale
Pour chaque type d’activité, la stratégie digitale est une sorte de mémento à suivre, pour optimiser les objectifs marketing des entreprises sur le web.
La stratégie digitale propose une organisation des circuits de distribution, et permet d’évaluer les besoins en terme d’outils et de budgets des campagnes.
La communication digitale vous permettra une mise en oeuvre de cette stratégie.


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